Catalogue

AMPOULES D'ECLAIRAGE

Informations

Nouveaux produits

Promotions

Mots-clés

AMPOULES D'ECLAIRAGE
CLIQUEZ SUR UNE PHOTO POUR FAIRE APPARAITRE TOUS LES PRODUITS DE LA FAMILLE

AMPOULES D'ECLAIRAGE  Il y a 1785 produits.

Sous-catégories

  • LED ALIMENTATION...

    Les lampes LEDS sont issues de la dernière génération de lampes. Elles se substituent à toutes les lampes fonctionnant directement sur 230 volts, que ce soit les lampes à incandescence, les lampes halogènes ou les lampes fluocompactes. Grâce aux lampes LEDS, vous économisez de l'argent sur votre consommation électrique. Une lampe LEDS de 8w éclaire comme une lampe à incandescence de 60w. 52w d'économie !!!! Mais vous économisez aussi sur la durée. En effet, une lampe LEDS a une durée de vie moyenne exceptionnellement longue, entre 25000 heures et 50000 heures ! Pour un particulier, cela représente 25 ans (3 heures d'utilisation par jour) et pour un professionnel, plus de 6 ans (10 heures d'utilisation par jour).

  • LED AVEC ALIMENTATION...

    Les lampes LEDS sont issues de la dernière génération de lampes. Elles se substituent à toutes les lampes fonctionnant sur 12 volts au moyen d'un transformateur. Elles ont besoin pour fonctionner de manière optimale d'un transformateur hybride halogène-LEDS ou d'un driver spécifique. Attention, une lampe LEDS branchée sur un convertisseur (transformateur ou driver) pas adapté verra sa durée de vie fortement réduite. Grâce aux lampes LEDS, vous économisez de l'argent sur votre consommation électrique. Une lampe LEDS de 4w éclaire comme une lampe halogène de 35w. 31w d'économie !!!! Mais vous économisez aussi sur la durée. En effet, une lampe LEDS a une durée de vie moyenne exceptionnellement longue, entre 25000 heures et 50000 heures ! Pour un particulier, cela représente 25 ans (3 heures d'utilisation par jour) et pour un professionnel, plus de 6 ans (10 heures d'utilisation par jour).

  • AMPOULES DECORATIVES

    Nous avons regroupé dans cette catégorie toutes les ampoules qui apportent un plus pour la décoration de vos intérieurs, qu'ils soient personnels ou professionnels. Vous y retrouverez des ampoules halogène et des ampoules LED principalement issues du catalogue GIRARD SUDRON. www.ampoule-pro.com vous propose l'ensemble de la gamme GIRARD SUDRON halogène décoratives, Grand Siècle GS1, Grand Siècle GS2, Grand Siècle GS4, Torche Nouvelle GS5, Torche Nouvelle GS8, Coup de Vent CV2, Coup de Vent CV4, Flamme Torsadée F6 et Flamme Torsadée Géante F15. Nous les avons disponibles en stock dans toutes les puissances et toutes les finitions (claire, ambrée et satinée translucide - une exclusivité GIRARD SUDRON). Notre ambition est également de vous proposer des ampoules LED qui donnent une lumière chaleureuse et agréable et qui deviennent un élément à part entière de la décoration.

  • SPÉCIAL GIRARD SUDRON...

    Fidèle à  sa réputation d'éclairagiste depuis 121 ans, GIRARD SUDRON vous propose aujourd'hui de retrouver la qualité d'éclairage et les formes des ampoules qui ont fait le succès de la marque dans des lampes bénéficiant de la technologie "Eco-Halogène" et de la technologie "Filament Led".

    La technologie "Filament Led" développée par GIRARD SUDRON est constituée de micro led disposées sur un support appelé tour de façon circulaire au lieu d'être déposées à plat comme elles le sont habituellement. Elles sont ensuite agglomérées entre elles afin d'uniformiser l'éclairage.

  • FLUOCOMPACTE AVEC...
    Lampe à économie d'énergie fonctionnant avec une alimentation (ballast) séparée. La lampe fluocompacte n'est ni plus ni moins qu'un "mini tube fluorescent" avec un système d'amorçage et un support assemblés en une seule pièce. La lampe fluocompacte consomme beaucoup moins d'énergie qu'une lampe à incandescence ou qu'une lampe halogène. Sa durée de vie moyenne peut atteindre 20000 heure et son encombrement est réduit.
  • ECONOMIE D'ENERGIE...
    Lampe à économie d'énergie fonctionnant avec une alimentation (ballast) intégrée. La lampe fluocompacte n'est ni plus ni moins qu'un "mini tube fluorescent" avec un système d'amorçage et un support assemblés en une seule pièce. La lampe fluocompacte consomme beaucoup moins d'énergie qu'une lampe à incandescence ou qu'une lampe halogène. Sa durée de vie moyenne peut atteindre 20000 heure et son encombrement est réduit. Elle peut être installée sur des douilles (supports) classiques du type E14/E27 ou B22
  • HALOGENE Basse Tension
    Les lampes halogènes se caractérisent par une lumière très vive et très brillante (2800°K). Grâce au cycle halogène, avec une lampe de qualité, cette brillance ne varie quasiment pas pendant toute la durée de vie de la lampe. Les lampes halogènes Basse Tension (12 volts et 24 volts) sont alimentées par un transformateur. Il faut donc être attentif à ne pas dépasser la puissance maximale admise par ce dernier. Il existe plusieurs gammes de produits dans les lampes Halogène Basse Tension. On trouvera des lampes bénéficiant d'une durée de vie moyenne allongée (allant jusqu'à 10000 heures), des lampes consommant moins pour éclairer autant (gamme Haute Efficacité), des lampes éclairant plus "blanc" (gamme diamant 4200°K) et des lampes décoratives (couleur, applications spéciales, effets lumineux ...).
  • HALOGENE DIRECT 230V
    Les lampes halogènes se caractérisent par une lumière très vive et très brillante (2800°K). Grâce au cycle halogène, avec une lampe de qualité, cette brillance ne varie quasiment pas pendant toute la durée de vie de la lampe.Comparées aux lampes à incandescence, les lampes halogènes présentent un double avantage : une baisse de la consommation d'environ 20% pour un éclairage identique et une durée de vie moyenne allongée (1500 à 2000 heures pour les gammes classiques). Les lampes halogènes fonctionnant sur 230 volts ne nécessitent aucune adaptation du luminaire pour fonctionner. Il faut cependant être attentif à ne pas dépasser la puissance maximale supportée par le luminaire. On trouvera dans cette catégorie des lampes pouvant remplacer les lampes à incandescence traditionnelles, des lampes décoratives (flammes et sphériques), des lampes consommant moins pour éclairer autant (gamme Haute Efficacité) ...
  • TUBE FLUORESCENT T5 Ø16mm
    La dernière génération des tubes fluorescents ont un diamètre de 16mm. Ils bénéficient d'une efficacité lumineuse accrue par rapport aux tubes de Ø26mm. Ces tubes fluorescents sont alimentés par un ballast électronique et n'ont donc pas besoin de starter à l'allumage. Ils ne sont pas substituables aux tubes de Ø26mm. A chaque type de tube fluorescent correspond un spectre lumineux. Les constructeurs agissent sur les caractéristiques du poudrage fluorescent et sur le gaz pour obtenir les différentes teintes. Ainsi, chaque lampe est recommandée pour une utilisation spécifique ou pour un confort visuel adapté aux besoins. On retrouvera dans cette catégorie les tubes "classiques", ainsi que des tubes consommant moins pour éclairer autant (gamme WATT-MISER™), des tubes pour des applications spécifiques (boucherie, traiteur, boulangerie, fruits et légumes, aquariophilie) et des tubes de couleur.
  • TUBE FLUORESCENT T8 Ø26mm
    La gamme traditionnelle des tubes fluorescents a un diamètre de 26mm. Ils bénéficient d'une efficacité lumineuse excellente. Ces tubes fluorescents sont alimentés par un ballast ferromagnétique (dans ce cas, il y a besoin d'un starter pour l'allumage du tube, et nous vous conseillons de le remplacer en même temps que celui-ci) ou par un ballast électronique ( et donc pas besoin de starter à l'allumage). Ils ne sont pas substituables aux tubes de Ø16mm. A chaque type de tube fluorescent correspond un spectre lumineux. Les constructeurs agissent sur les caractéristiques du poudrage fluorescent et sur le gaz pour obtenir les différentes teintes. Ainsi, chaque lampe est recommandée pour une utilisation spécifique ou pour un confort visuel adapté aux besoins. On retrouvera dans cette catégorie les tubes "classiques", ainsi que des tubes consommant moins pour éclairer autant (gamme WATT-MISER™), des tubes bénéficiant d'une durée de vie accrue (gamme LONGLAST™), des tubes pour des applications spécifiques (boucherie, traiteur, boulangerie, fruits et légumes, aquariophilie) et des tubes de couleur.
  • DENREES ALIMENTAIRES

    L'éclairage des produits alimentaires est très spécifique. En effet, si on éclaire de la même façon des produits carnés et des légumes, le résultat risque d'être pour le moins "spécial". Pour l'éclairage des viandes et charcuterie, on choisira de préférence une lampe qui fait ressortir les rouges. A cet effet, nos tubes fluorescents de Ø26mm ou de Ø16mm ont été spécialement conçus pour mettre en valeur ces produits. Si la zone de vente est équipée de lampes dichroïques 12 volts classiques, on pourra les remplacer par les lampes "rose" qui donneront aux viandes un éclat particulièrement attrarctif et vendeur. Ainsi, on valorisera l'aspect qualitatif de vos produits en mettant en avant leur fraîcheur et leur sensibilité. Il en va de même pour l'éclairage du pain et des pâtisseries. L'objectif ici est de faire "booster" le doré des produits. On utilisera donc des tubes fluorescents spécifiques et les dichroïques "gold". Ainsi, on valorisera l'aspect doré et croustillant de vos viennoiseries tout en accentuant si possible le caractère artisanal de votre travail. Dans le cas de "remodeling" ou de "création" de site, on pourra installer des luminaires équipés de filtres, ou à défaut des luminaires équipés de sources Sodium Blanc, Iodure Métalliques teinte chaude, ou dichroïques teinte 2500°K. Si on doit utiliser des tubes fluorescents, on préfèrera installer des tubes fluorescents FRESHLIGHT "produits frais" qui sont particulièrement indiqués pour la mise en évidence de la couleur jaune clair présents sur les biscuits à base de blé et le pain blanc ou bien des tubes fluorescents "SOLEIL" qui font ressortir plus particulièrement les teintes jaunes et brunes spécifiques aux produits de boulangerie comme le pain complet et le pain de seigle. En ce qui concerne l'éclairage des fruits et légumes, il est essentiel de respecter la teinte des produits. L'idéal est d'installer les tubes "panier fraicheur" qui mettront en valeur les végétaux sans dénaturer leur aspect. Il est également nécessaire de valoriser la diversité de couleurs et de textures présente sur un étal. On s'attachera donc à faire ressortir l'éclat, le naturel et la fraicheur des fruts et des légumes. L'éclairage des produits fromagers est quant à lui tout aussi spécifique. Les tubes fluorescents "FRESHLIGHT" donnent aux produits un aspect apétissant et renforcent le contraste de couleurs dominé par le jaune entre les différents fromages. En bénéficiant d'un bon éclairage, le consommateur repérera la diversité de couleurs des différents fromages et sera tenté de gouter à la diversité des gouts. Pour les rayons marées et l'éclairage des produits de la mer, on exigera des tubes fluorescents en lumière froide, de 6000°K à 6500°K, c'est à dire en Daylight. Ainsi, les bleus et les verts ressortent et accentuent l'idée de fraîcheur. Si l'espace de vente est équipé de lampes halogènes dichroïques, on préfèrera alors installer des lampes NEODYM afin de ne pas dénaturer les couleurs des proissons. Enfin, la cave à vin ou le rayon vin doit s'affirmer comme un espace de produits raffinés. L'ambiance doit donc y être chaleureuse et noble. L'éclairage doit transporter le consommateur dans un univers de luxe, de bon goût, où les fins gourmets doivent prendre plaisir à comparer les étiquettes et prendre leur temps pour sélectionner la bouteille qu'ils dégusteront. On choisira donc des lampes halogène ou des lampes LED, des lampes Iodure métalliques teinte chaude ou des des lampes Sodium Blanc.

  • AMPOULE IODURE METALLIQUE
    Les ampoules iodures sont utilisées pour l'éclairage de commerces, de bâtiments, de stades .... Elles ont été crées par GE en 1965. Elles voient leur performance en matière de rendu des couleurs et d’efficacité lumineuse nettement améliorées par l’apport d’iodure métalliques ou d’iodures de terres rares. Elles donnent une lumière vive et peuvent bénéficier d’excellents IRC (jusqu'à 90). Elles fonctionnent avec une platine qui peut être ferromagnétique (ancienne génération - volumineuse et lourde) ou électronique (compacte et légère). On distingue l’ancienne génération équipée d’un brûleur quartz et appelée à disparaitre dans les prochaines années, et les lampes équipées d’un brûleur céramique qui bénéficient des éléments suivants : + Plus grande durée de vie + Meilleure efficacité lumineuse + Meilleur IRC (jusqu'à 90) + Meilleur maintien du flux + Meilleur maintien de la température de couleur Les lampes de grande consommation sont disponibles en température de couleur chaude (3000°K), neutre (4000°K ou 4200°K). Cependant, on peut également trouver des lampes en DAYLIGHT (5000°K à 6500°K) et des lampes de couleur; elles sont disponibles avec différents culots (PGJ5, GU6.5, G8.5, G12, RX7S, Gx10, Gx8.5, E27, E40) et peuvent prendre différentes formes : « pépite », Barrette, Réflecteur, Tube, Ovoide. Nous vous proposons en grande majorité des lampes brûleur céramique, mais vous trouverez également quelques produits brûleur quartz car ces dernières ont des dimensions particulières particulièrement adaptées à certains luminaires.
  • MERCURE
    Les lampes à vapeur de mercure sont principalement utilisées pour l'éclairage public, les éclairage de sécurité pour les grands bâtiments et les éclairages paysagers. Il faut distinguer les lampes à vapeur de mercure fonctionnant sur une alimentation séparée et les lampes communément appelées "lumière mixte" qui fonctionnent, elles, directement sur la tension de secteur en 230 volts.
  • SODIUM
    Elles ont été créées par GE en 1961. Elles détiennent le record absolu à la fois d’efficacité lumineuse (jusqu’à 150lm/w) et de durée de vie moyenne (jusqu’à 28500h). Le principe de la lampe à vapeur de sodium est le même que celui des lampes aux halogénures métalliques et les lampes vapeur de mercure. Ici, le brûleur contient du sodium. La lumière émise par ces lampes est jaune-orangé et déforme les couleurs perçues par l’œil humain. Pour palier le mauvais IRC, la solution est de monter le gaz en pression. Cependant, en haute pression, les vapeurs de sodium attaquent le quartz du brûleur et la lampe ne résiste pas à ces attaques. La première génération de lampe à décharge à vapeur de sodium fût donc basse pression, pour éviter que le sodium ne détruise rapidement la lampe (200lm/w). Les progrès technologiques ont permis aux constructeurs de fabriquer une lampe « haute pression » avec un brûleur en alumine pure résistant à la fois aux très hautes températures et aux attaques des vapeurs de sodium. La seconde génération de lampes à décharge à vapeur de sodium permet d’obtenir un rendu des couleurs plus acceptable que celui des lampes « basse pression ». La lampe à vapeur de sodium est reconnue pour son efficacité lumineuse très importante. Elle permet un éclairage idéal par temps de brouillard. C’est pourquoi elle est beaucoup utilisée pour les éclairages publics, de routes et d’autoroutes. On notera les lampes PHILIPS Sodium blanc qui sont largement utilisées en GSA. On les retrouve sous la forme de pépites (SDW-TG), elles ressemblent alors aux lampes G12 Iodure Métalliques ; ou sous la forme tubulaire avec un culot à broches (SDW-T), et elles ressemblent alors aux lampes PG12-2 CDM-TP.
  • ACCESSOIRES
    TRANSFORMATEURS & DOUILLES POUR LAMPES HALOGENES PLATINES & DOUILLES POUR LAMPES IODURE METALLIQUES BALLASTS POUR TUBES FLUORESCENTS BALLASTS & DOUILLES POUR LAMPES FLUOCOMPACTES A BROCHES
  • LAMPES DE COULEUR
    Toutes les lampes de couleur présentées sur le site sont regroupées dans cette catégorie.
  • AMPOULES SPECIAL BIEN...
  • ECLAIRAGE SPECIAL...
    Dans une bijouterie, les produits sont systématiquement exposés dans des vitrines. Il faut donc que leur éclairage soit étudié avec soin ainsi que celui de la table sur laquelle sont présentés les bijoux afin que le client puisse les voir de plus près et les essayer. Une ambiance chaude pour l’ensemble du magasin peut être réalisée à partir de spots encastrés ou sur rail, de spots orientables ou d’appliques, équipés de lampes halogènes TBT ou, mieux, de iodures métalliques à brûleur céramique de faible puissance. Dans les vitrines, il est possible de mettre en évidence, par un éclairage intensif, la qualité de finition des produits en favorisant, par exemple, des reflets brillants multiples à l’aide de lampes de petites dimensions ou de LED. Il est recommandé d’utiliser des sources de teintes froides pour l’acier, l’inox, l’or blanc, le métal blanc et des sources de teintes chaudes pour le cuivre et l’or jaune. Il existe aujourd’hui des lampes de teinte froide spécialement développées pour les bijouteries. Pour le cristal et les diamants, une source émettant une lumière qui comprend l’ensemble des couleurs du spectre visible pourra donner des reflets de différentes couleurs. Les luminaires ne sont pas obligatoirement dissimulés mais il faut veiller à ce que les faisceaux ne génèrent pas d’éblouissement.
  • ECLAIRAGE SPECIAL...
    L’éclairage des magasins de fleurs s’apparente à celui des produits frais. La présentation des fleurs doit prendre en compte leur besoin naturel de lumière et de fraîcheur. Compte tenu du grand éventail des couleurs des fleurs et plantes, on privilégiera l’usage de lampes spécifiques ou à défaut de lampes aux températures de couleur neutres (± 4 000 K), sans oublier toutefois que les teintes chaudes mettent en valeur les jaunes, roses et rouges, et les froides (5 000K) les blancs, bleus et verts. Dans tous les cas, il faut choisir ici des lampes avec un indice de rendu des couleurs élevé ( > 85) et dégageant le moins de chaleur possible : fluorescence linéaire ou compacte avec alimentation électronique, accents de iodures métalliques à brûleur céramique, bouquets de fibres optiques. Les sources de lumière doivent être éloignées des fleurs ou être équipées d’écrans pour limiter au maximum les effets du rayonnement infrarouge. Attention enfin aux reflets gênants et à l’éblouissement provoqués par le reflet de luminaires mal orientés dans les miroirs de l’espace de vente.
  • AMPOULES SPECIALES...
    Lampes spécial Aquariophilie Nous vous proposons un vaste choix de lampes pour aquariophilie. Qu'il s'agisse d'aquariums professionnels ou particuliers. Ainsi, vous retrouverez les températures de couleurs allant de 6000°kelvin à 20000°kelvin. La lampe dont vous avez besoin est sur www.ampoule-pro.com
  • AMPOULES SPECIAL BATEAUX
  • INCANDESCENCE
    C'est la technologie la plus ancienne. La lampe à incandescence correspond au modèle le plus couramment utilisé. C'est un produit techniquement maîtrisé par les fabricants, mais très énergivore. Malgré un rapport qualité prix très intéressant, ses capacités limités ont poussé les autorités, suite au Grenelle de l'environnement, à les exclure progressivement de la vente. Ainsi, depuis le 1er septembre 2011, les lampes "classiques" sont livrables avec une puissance maximale de 40w. Seules les lampes de Classe énergétique "C" peuvent encore être livrée en 60w. Au 1er septembre 2012, les lampes à incandescence traditionnelles seront bannies. Sont exclues du retrait les lampes spécifiques telles que : les lampes réflecteur / les lampes dont le flux est 1200lm / les lampes UV / les lampes pour applications spéciales, couleur, pygmées ..., les lampes linolites S14-S15-S19. Les lampes à incandescence peuvent être remplacées par les lampes Halogènes fonctionnant sur 230 volts et par les lampes Fluocompactes fonctionnant avec une alimentation intégrée.
par page
Résultats 1 - 12 sur 1785.
Résultats 1 - 12 sur 1785.